Week-end à Paris en amoureux

 Le week-end dernier, l'amoureux et moi étions à Paris du vendredi midi au dimanche soir avec un programme chargé. Même si nous avons flané au rythme des visites et de mes douleurs musculaires, nous avons quand même fait beaucoup d'activités touristiques et nous avons pris du bon temps. 

Entre le quotidien, la routine et le boulot, ça a fait du bien à notre couple de se retrouver en dehors de la maison et de nos habitudes. 

Déjà nous sommes partis en train en première classe et ça c'est pas négligeable au niveau du confort. Ça fait quand même plaisir d'avoir deux places isolées où tu gènes pas ton voisin quand tu fais que bouger comme moi haha.

Nous avions réservé des activités parisiennes depuis chez nous. Le vendredi après avoir posé la valise à l'hôtel, nous voilà partis dans le Marais, à la recherche du restaurant kasher Alfi nouvelle tradition, on voulait manger du bon pastrami et nous l'avons fait, une tuerie. C'est un peu cher mais franchement c'était tellement bon, la viande était tendre et fine, c'était de la soie de viande, tellement bon, j'en salive encore... 

(Regardez moi ce beau sandwich...) 

Ensuite nous avons visité l'indispensable Mémorial de la Shoah, qui est gratuit et qui devrait être vu par tous, toutes. Rendre hommage à tous ces pauvres gens victimes de l'antisémitisme et de la haine de l'autre, est un devoir de mémoire que tout le monde devrait faire. La sécurité y est à son maximum et pénétrer en ces lieux chargés d'histoire prend aux tripes. Ces longs murs de noms pour oublier personne et ces visages d'enfants qui vous suivent du regard. 



En sortant de là, nous avons pris le métro pour nous rendre à la ménagerie du Jardin des Plantes où le mauvais temps et la pluie nous ont accompagnés. Entrée adulte 13€ c'est quand même pas très cher. Certains espaces comme le vivarium sont fermés et donc on ne voit pas certains animaux, comme le Panda Roux également dont leur spécimen est décédé et donc on reste un peu sur notre faim... rien n'est précisé sur le site... 
Nous avons adoré voir les félins et les singes toutefois. Avec un moment particulier devant l'enclos des Orang-outan où la plus jeune (née en 2018) s'est approchée de nous à travers la vitre et nous lui avons montré son reflet via notre smartphone et elle s'est montré très intéressée (voir photo ci-dessous) 


Le soir nous sommes rentrés dans le quartier de notre hôtel, situé vers la rue de la Gaité. Nous avons marché dans ce quartier des théâtres parisiens, passant devant Bobino ou le théâtre Montparnasse. Nous avons mangé dans un restaurant juste en face du théâtre nommé Hipi Backstage dans lequel nous avons très bien mangé. A la fin du repas, les gens sont sortis du théâtre et nous avons eu le plaisir de finir notre repas à la table à côté de Macha Meril. C'était rigolo, les gens rentraient dans le resto juste pour venir la féliciter et la remercier d'être encore là. 

Le samedi matin, nous avions rendez-vous au Parc des expositions, pour voir l'exposition immersive Harry Potter et nous avons adoré !!!! Nous n'avons jamais eu la chance d'aller aux studios à Londres et là c'était l'exposition mondiale, c'était vraiment bien! Des le départ on nous met un bracelet qui permet de choisir notre maison à Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard), notre Patronus et notre baguette. Et tout le long du parcours, on participe à des activités ou jeux qui permettent de rajouter des points à notre maison. Tout est top dedans ! Sauf la boutique qui est hors de prix, c'est abusé. 



(La grosse dame à l'entrée de la salle commune de Gryffondor et Greg et moi dans la pensine dans le bureau de Dumbledore) 


Ensuite nous avons pris un Uber pour nous amener au port pour faire du bateau mouche. Je vous avais dit qu'on allait faire les touristes! Nous avons donc pu voir les principaux monuments parisiens et la chance était avec nous puisqu'il faisait un grand soleil et que nous avons même pris des couleurs! La tour Eiffel, l'assemblée nationale, le Louvre, le Musée d'Orsay, l'obélisque de la Concorde, l'île Saint Louis, l'île de la Cité, Notre Dame de Paris... 






Petit arrêt ensuite dans une des boutiques de Cyril Lignac, rue de Chaillot dans le 16ème, La Pâtisserie où nous avons craqué pour 4 entremets que nous avons dégusté sur un banc dans le petit square juste devant. Nous avons goûté la tarte au citron (au fond à droite), l'entremet citron bergamote framboise (une petite tuerie au fond à gauche), le finger noisette (devant à gauche) et sa pâtisserie signature nommée Équinoxe (vanille praliné Spéculoos, devant à droite), l'amoureux a également craqué pour la pâte à tartiner Croquant Gourmand (qui est trop trop bonne). Les prix sont très abordables, comptez 7-8€ par pâtisserie. Et c'est tellement bon !!!!! 



Après une visite touristique des Champs-Élysées avec la mythique photo de l'Arc de triomphe, nous avons pris la route pour rejoindre Paris la Défense Arena où nous avions rendez vous avec Bruce Springsteen en concert à 19h! 

A 18h59, les lumières se sont éteintes et à 19h tout pile ça commençait. Et c'était parti pour 2h48 du show du Boss qui a égrèné ses meilleurs tubes. Rappelons qu'il a 73 ans, qu'il ne fait aucune pause entre les chansons de sorte qu'on dirait un seul morceau lol. Par rapport aux concerts des autres années, il ne fait plus monter de fille pour jouer Courteney Cox sur Dancing in the dark, et ne pioche plus de pancarte dans le public pour faire une chanson surprise. Mais pour tout le reste, tout était là, l'énergie, l'émotion. C'était vraiment top ! 40 000 personnes pour écouter un des monstres sacrés du rock'n'roll ! C'était vraiment génial ! 







Nous avons terminé notre week-end le dimanche par la visite du cimetière du Père Lachaise, où nous avons pu voir les tombes de Jacques Higelin et Jim Morrisson. Ainsi que celle de Bashung, Bécaud, Moliere, Marie Tringignant.. c'est vraiment à visiter, mais attention ça monte sévère dedans. 

Nous avons par la suite visité, grâce aux Uber beaucoup plus pratique que le métro, la basilique du Sacré Cœur de Montmartre. Et puis nous avons mangé dans un resto appelé Dunkerque situé rue de Trudaine dans le 9ème. Et puis c'était presque l'heure de rentrer donc nous avons patienté à la gare Montparnasse avant de nous rentrer dans le sud-ouest. 





Et voilà, notre week-end  était terminé, nous nous sommes régalés, en plus il faisait beau et nous avons pu faire plein de choses avant ce déménagement qui nous attends. Nous avons pu rigoler et profiter de nous deux. A refaire ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie