Un mois après...

 Voilà plus d'un mois que je n'ai rien posté sur ce blog. Parce qu'entre les vacances, les rendez-vous pôle emploi et la reprise d'un boulot depuis le 11 septembre, je dois avouer que je n'ai pas une minute à moi. Et encore moins pour regarder de nouveaux films. Même si beaucoup m'auraient tenté au cinéma comme "Toni en famille" avec Camille Cottin ou encore "Acide" avec Guillaume Canet. 

J'ai effectivement commencé un nouveau boulot, boulot que j'avais déjà exercé il y a plus d'une quinzaine d'années qui est hôtesse de caisse dans une grande surface. Pour des raisons évidentes de soucis physiques et après ma longue dépression dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir, j'ai enfin trouvé un poste adapté à mon nouvel handicap. Et même si c'est pas le métier le plus reconnu voir même que c'est un des métiers les plus méprisés, c'est celui qui a le mérite de me faire retrouver une vie sociale et professionnelle. Sortir de chez moi, de mes problèmes, voir d'autres gens, discuter, se rendre compte que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Relativiser. 

Comme je disais, j'ai donc un emploi avec des horaires éreintants, qui parfois me font faire des amplitudes horaires entre 8h30 et 20h45 et honnêtement quand je rentre chez moi, à 21h ou 21h10, j'ai juste envie de manger et d'aller me coucher. Même si pleins de bons films passent sur Canal ou Netflix, je n'ai clairement pas l'énergie suffisante pour m'y mettre. 

Il va me falloir un peu de temps pour m'adapter à ce nouveau rythme qu'est devenue ma vie et après je pense que je m'y remettrai. Ce blog n'est pas du tout en pause, c'est tout mon propos. 

Et me voilà, dimanche, mon jour de repos à émerger de ma sieste, je rattrape mon sommeil de la semaine, à chercher quoi me mettre à la télé. Et donc je tombe sur ça ! 


Un de mes films préférés, que je ne me lasse pas de regarder. Jamais. Tout est bon dedans. Rappelons qu'il date de 1998, l'époque où j'étais encore mineure et insouciante de la vie adulte et de ses problèmes. 

Masterclass et véritable chef-d'œuvre de Steven Spielberg, au casting impressionnant et tellement talentueux : Tom Hanks, Vin Diesel, Matt Damon, Edward Burns, Barry Pepper et tant d'autres encore... 

Le film relate la seconde guerre mondiale, quand une mère qui avait 4 fils à la guerre est sur le point d'apprendre que trois d'entre eux sont décédés et que l'armée américaine, miséricordieuse (pour le film) se met à la recherche du 4ème frère pour essayer de le ramener auprès de sa mère. Il faut donc sauver le soldat Ryan. Et c'est tout une équipe qui est missionnée pour parcourir la France en guerre et envahie d'allemands pour retrouver ce mec qui a gagné à la loterie et qui peut repartir chez lui. 

J'aime tellement ce film. Je ne m'en lasse pas. On est plongé directement dans le vif du sujet, sur les plages normandes, au cœur de la boucherie qui s'y est déroulée. Un peu comme dans Band of Brothers (réalisée 3 ans après me semble-t-il par Spielberg et Hanks). 

Tous ces faits absolument horribles ont vraiment existes. Si seulement tout n'était que fiction. Mais non. Bref. La 2nde guerre mondiale et tout ce qui s'est passée à cette période là, de la Shoah à mon égard aux Allemands, est un de mes sujets favoris. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Une vie