Une vie

 



Une Vie c'est l'histoire vraie de Nicholas Winton, ce courtier anglais qui va sauver 669 enfants de Tchécoslovaquie des mains des nazis pendant la seconde guerre mondiale. 

Vous avez sûrement tous et toutes vu cette vidéo qui a tourné partout sur les réseaux sociaux de ce vieil homme invité dans le public d'une émission télé et finalement c'est une surprise pour lui quand tout le public se lève parce que tout le public est une partie des enfants sauvés devenus des adultes. 

Et bien c'est l'histoire de cet homme qu'ils ont adapté. Avec Anthony Hopkins en vieux monsieur et Johnny Flynn en Nicholas jeune. 

Et nous retrouvons la génialissime Helena Bonham-Carter dans le rôle de la mère de Nicholas. 

C'est fou de se dire qu'un homme, courtier de métier, ait pu avoir un fond tellement humaniste qu'il ait voulu sauver tous ces enfants en organisant des sauvetages depuis l'Angleterre. Il a tout géré, trouver les familles d'accueil, trouver les fonds, gérer les visas d'urgence. J'ai été profondément touché par ce cœur d'homme qui a été si pur et si héroïque. 

"Qui sauve une vie, sauve le monde" 

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film magnifique et humain et vous conseiller de surtout amener des mouchoirs. J'ai passé la plupart du film à pleurer et à côté de moi, ça pleurait et ça reniflait aussi. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...