Là où chantent les écrevisses




 

OH. MON. DIEU !!!! 

Je viens de finir de regarder cette petite pépite avec MyCanal. Je l'avais mis dans mes favoris parce que j'aime bien l'actrice sur l'affiche et ce soir où il n'y avait rien à la télé  je l'ai enfin lancé ! Sans trop savoir à quoi m'attendre parce que le titre est singulier. 

Là où chantent les écrevisses est tiré d'un livre (qui il paraît est tout aussi bien, je vais devoir le lire pour me faire une idée...), et raconte l'histoire de Kya, une jeune fille qui vit dans les marais. Au début elle vivait avec sa famille mais chacun leur tour pour des raisons diverses, quitte la bicoque familiale en bord de marais, accessible qu'en bateau. On suit son évolution dans cette vie qui la abandonné, on la voit grandir, devenir adulte, rencontrer l'amour et puis rencontrer celui qu'il ne fallait pas rencontrer. Celui qui lui rappelera ce père violent et alcoolique qui battait sa mère et toute la fratrie d'ailleurs. 

Avant de finir seule avec ce père défaillant, son frère lui a donné le conseil de s'éloigner "Là où chantent les écrevisses" c'est à dire à l'abri des violences et des tourments de la vie. 

Le film raconte aussi sa descente aux enfers et pourquoi par une sombre nuit, elle va finir en prison. Le film relate le procès et ce qui s'ensuit. 

J'ai adoré ce film ! Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film de cette qualité. Tout y était parfaitement décrit, expliqué, relaté. J'ai vraiment adoré ! Et puis la délicatesse de l'actrice (vue et adorée dans Sur Ordre de Dieu, une série sur Disney+ sur un meurtre dans une communauté mormonne) elle incarne à la perfection cette sauvageonne qui apprend à être et à exister dans un milieu hostile comme un marais. 

C'était exquis. 

Je le conseille vraiment à quiconque. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie