L'origine du mal

 


Oh la la franchement, en mettant ce film je ne savais pas à quoi m'attendre et pour être tout à fait honnête, le premier bon quart du film, je me suis dit "qu'est ce que je regarde?"

Et puis ça se met en place. Cette sorte de Cluedo familial, couplé avec un remix de 8 Femmes de Ozon. Avec tous ces personnages énigmatiques et singuliers. Toutes ces femmes aux forts caractères. Qui entourent ce vieil homme, le pilier de l'histoire, de la famille, Serge (joué par Jacques Weber). Toutes ont une raison d'être proche de lui et aussi de le tuer. 

Nous avons donc Serge, le seul protagoniste homme de ce film. Entouré de Louise, sa très fantasque femme, George sa fille et Jeanne sa petite fille. Ainsi que d'Agnès, la gouvernante. Il y a aussi Stéphane (la pétillante Laure Calamy), son autre fille qui vient de rencontrer son père, Serge, pour la première fois. Et la détenue. Dont nous ne connaissons pas le prénom, campée par la très très douée Suzanne Clément. 

Ce film est donc une sorte de huis clos familial dont l'ambiance devient oppressante au fur et à mesure que le film avance. Le jeu des musiques et des gros plans sur les différentes actrices, nous pousse à nous demander : mais qui ment ? 

Il n'est pas mon rôle de spoiler mais je me suis laissée prendre au jeu de suspense de ce film et j'ai adoré ! Quel film ! Quelle puissance ! Le jeu des actrices au top et en particulier de Laure Calamy, que j'adore depuis Dix pour Cent, et qui joue sa partition dans ce film à merveille ! 

On découvre donc l'origine du mal. Au sein de cette famille. De la famille en général. Ces familles que certains ont la chance sans le savoir d'avoir et que d'autres cherchent à tout prix à avoir. 

Je vous conseille de le regarder, même si au début on sait pas trop qui, quoi ou comment. Accrochez vous, c'est une pépite ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie