Les trois Mousquetaires D'Artagnan

 


L'amoureux et moi sommes allés voir ce film hier après-midi après avoir vu moultes promos de la part des acteurs sur les différents plateaux tv. Il est vrai que le duo François Civil / Pio Marmaï nous avait plus alléchés. 

Première impression à la sortie de la séance,  c'est que la caméra a l'épaule pour Blair Witch c'est rigolo mais pour des scènes de capes et d'épée c'est un peu limite. Personnellement ça m'a mis la gerbe...  je pense pas que c'était le but mais c'est l'effet que ça a eu sur moi, limite in regardable. Ça se mouve trop vite et ça empêche de bien regarder. Alors qu'une si jolie chorégraphie de combat entres Mousquetaires et autres combattants aurait été plus agréable à l'œil filmée "normalement" ou en un long plan séquence. 

Pour le reste, c'est une première partie d'une œuvre qui je pense en compte au moins deux (la deuxième sort apparemment en décembre). Donc la première partie plante le décor et nous fait surtout découvrir les personnages et leur psychologie. On entrevoit bien les personnages de D'Artaganan, d'Athos, de Porthos et d'Aramis. Mais concernant le Cardinal de Richelieu et Milady (les méchants quoi) on effleure leurs caractères et leurs intentions, j'espère donc que la deuxième partie permettra d'approfondir ces deux personnages essentiels à l'histoire. Sans méchants, pas d'histoires. 

Mention spéciale à Louis Garrel dans le rôle du roi Louis XIII dont j'ai lu sur une interview qu'il avait lu des biographies du monarque pour s'imprègner des mimiques et des expressions du roi. Je ne l'apprécie pas forcément en tant qu'acteur mais je l'ai trouvé fiable et efficace en roi de France. Assez pince sans rire. 

On verra si la partie 2 en décembre ramène un peu de profondeur à ces personnages qui ont été délaissés (Milady),j'aimerai aussi voir plus de fraternité et de solidarité entre les mousquetaires qui ont commencé à 3 et finit à 4. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie