La dégustation

 


Adapté de la pièce de théâtre du même nom, ce film d'Ivan Calbérac, La dégustation, se savoure tendrement. 

L'amoureux et moi avions prévu d'aller le voir au cinéma et les aléas de la vie ont fait que nous l'avions raté. Grâce à MyCanal, nous avons pu remédier à ça. 

Quel joli film. Beaucoup d'humour et de tendresse. Avec une Isabelle Carré très douée dans le rôle de l'ingénue mi maladroite mi séductrice. Et un Bernard Campan, très rustre et brut de décoffrage. Nous lui avons trouvé des airs de Bacri, ce côté ronchon attachant. Il interprète Jacques, un caviste assez porté sur la bouteille qui fait un malaise cardiaque dès les premières minutes du film et qui doit se ressaisir au niveau de sa santé avant de définitivement passer l'arme à gauche. Il rencontre donc Hortense, cette sage-femme très catholique, qui joue au scrabble avec sa mère et chante dans la chorale de l'église, elle s'occupe beaucoup des SDF aussi. On sent entre ces deux êtres que tout oppose, une alchimie assez évidente et ce, dès le début. 

Plusieurs sujets sont abordés, l'amour, la réinsertion, la PMA, l'alcoolisme, et d'autres sujet plus profond que je ne peux citer sous peine d'être accusée de spoil. Mais tous ces sujets font de ce film une petite pépite. 

Très bon moment devant la télé en ce dimanche après-midi. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie