Firefly Lane (Netflix)

 


Firefly Lane ou en français "Toujours là pour toi" est une série américaine de 2021 qui vient de se terminer sur la plate-forme Netflix au bout de 2 saisons. Je sais que parfois c'est rédhibitoire de commencer une série qui est finie parce qu'il y a trop de saisons à se farcir mais ici ce n'est pas le cas puisque la série ne compte que deux saisons... et quelles saisons! 

Je viens de finir la deuxième partie de la deuxième et dernière saison (sortie le 27 avril et on est le 29...) et j'ai essayé de faire durer au maximum parce que je n'avais pas envie de la terminer. 

Firefly Lane déjà c'est le nom de la rue où les protagonistes de la série se rencontrent. Ici, on parle de Tully et Kate. Deux adolescentes qui n'ont pas grand chose en commun de prime abord à part cette rue. Elles sont voisines. Kate vit avec ses parents, américains moyens, et son frère. Tully ne sait rien de son père et vit avec sa mère Cloud, une junkie qui alterne passage à la maison et passage en prison. 

Deux adolescentes qui vont devenir des meilleures amies pour la vie et de leur rencontres à l'âge adulte, la série suit leur vie. Il n'est pas rare de les voir jeunes, puis jeunes adultes puis adultes et ce, dans un même épisode. Leur vie d'avant nous fait comprendre leur vie maintenant. Tout s'imbrique comme il faut. 

Au casting, on retrouve Katherine Heigl (Izzie Stevens dans Grey's Anatomy...) et la remarquable Sarah Chalke (qu'on a pu voir dans Scrubs ou How I Met your Mother). Ce sont elles les stars incontournables de la série. Elles sont bien évidemment entourées de pleins d'autres personnages de leur adolescence et de leurs vies actives et familiales mais ce sont véritablement elles les deux phares de cette série. Elles pétillent, elles sont souriantes, joyeuses, bouleversantes, émouvantes, dansantes, vivantes. 

Quel plaisir j'ai eu à regarder cette série. C'est un moment feel-good. Même si pour certains épisodes, il faut prévoir les mouchoirs. 

Allez-y sans hésitation, vous ne serez pas déçus ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie