Mort sur le Nil

 


Mais qui a tué Linnet ? 

Dans ce nouveau film de et avec Kenneth Branagh, nous retrouvons Hercule Poirot sur une nouvelle enquête pendant une croisière sur le Nil. 

Casting trois étoiles avec Gal Gadot (WonderWoman), Rose Leslie (Game of Thrones), Armie Ammer (Call Me By Your Name), Emma Makey (Sex Education) entre autres.. 

Le pitch de cette enquête : Jackie aime Simon mais Simon en aime une autre, Linnet richissime héritière, à qui il passe très vite la bague au doigt. Ils partent en lune de miel sur un bateau de croisière sur le nil avec servante, docteur, marraine, peintre et amis. Et Hercule Poirot, ce héros né de la plume d'Agathe Christie, qui mène l'enquête. Ici une double enquête. 

Je ne savais franchement pas à quoi m'attendre, mais j'ai vite apprécié le style Cluedo du film. Un lieu clos, beaucoup de potentiels tueurs, plusieurs armes et beaucoup de mobiles. J'ai adoré suivre le raisonnement de l'enquêteur et j'ai adoré réfléchir sur le qui ? Comment? Pourquoi? 

C'est pas le film du siècle mais pour une soirée il fait le job du divertissement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie