Le Bouillon Armand à Bayonne

 Aujourd'hui, l'amoureux et moi étions en escapade sportive à Bayonne pour voir l'aviron Bayonnais contre le Stade Français. Nous avons d'abord déjeuné sur Bayonne le midi et nous avions posé notre dévolu sur le Bouillon Armand rue du Bourgneuf, juste en face du carrousel. 

IL FAUT ABSOLUMENT RÉSERVER via leur site ou par téléphone ! 

Pour celles et ceux qui ont déjà testé des Bouillon à Paris ( Bouillon Chartier, Bouillon Pigale...), on est dans l'esprit brasserie chic à la française. Déco épurée mais glamchic. Accueil souriant, chaleureux. On s'aperçoit vite qu'il y a deux salles et que la deuxième est de l'autre côté de la rue, le ballet des serveuses chargées de plateaux est à saluer. 

Vous pouvez voir la carte ci-dessous mais c'est de la pure gastronomie française. C'est du très très bon et du pas cher. Enfin disons que niveau rapport qualité prix on est sur du haut niveau imbattable. Comptez environ 25€ par tête avec entrée plat dessert boisson à la verse. 

Nous avons opté pour une citronnade maison très bonne et très rafraîchissante (il faisait 20⁰). Je prends une salade lardons croûtons (très vinaigrée un delice) et l'amoureux opte pour un pâté Basque. Qui arrive dans son bocal, avec son couvercle. On nous précise que si on arrive pas à le finir,on peut le ramener chez nous 👌 

Les plats ensuite. Je prends un bœuf façon bourguignon coquillettes avec une viande si tendre et une sauce bien relevée. Top. Et l'amoureux prend la bavette frites fraîches il s'est également régalé! 

On se laisse tenter pour un dessert. Crottin de chevre chaud pour moi (j'aime finir mes repas sur du salé) et monsieur craque pour un moelleux chocolat caramel ! 

Tout ça pour dire que c'était une très belle découverte culinaire et qu'on recommandera ce lieu à qui veut l'entendre! 

Bravo le Bouillon Armand, vous nous avez conquis ! 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie