Knock At The Cabin

 Je suis une fan de M. Night Shyamalan. J'ai adoré Incassable, Split, Glass et même si j'avais raté Old, il était inconcevable que je rate son dernier film Knock At The Cabin. Ses films ne sont pas le genre de film qui me plaît le plus parce que je n'aime pas qu'on m'impose des images de peur. 

Je m'explique. J'aime lire des livres qui font peur ou qui sont dégueu parce que c'est mon imagination qui "fabrique" le film dans ma tête. Je choisis les acteurs, les décors, les musiques. Je choisis quand je met pause parce que c'est trop. Je choisis quand je déroule. Les thrillers et polars en livre c'est ma came. A contrario ce n'est pas mon genre de film parce que je n'aime pas qu'on m'impose la vision des choses du réalisateur. 

Mais bon pour M. Night Shyamalan, j'étais prête à faire un écart. Tous ses films sont bons. J'accepte qu'il me fasse peur ( comme avec James McAvoy en Patricia j'en tremble encore!!!). 

Jour de sortie. L'amoureux et moi décidons d'aller au ciné. On est 6 dans la salle de projection. On a le droit à un générique digne d'un film des années 90, avec un déroulement de tous les acteurs/actrices du film. Ambiance polar grésillant.

Ça commence. Musique sourde. Une petite fille trop mignonne ramasse des sauterelles qu'elle enferme dans un bocal. Quand Dave Bautista débarque de nulle part. "Je parle pas aux inconnus bla bla bla " "ouais mais moi je suis un gentil" bon OK. 

La petite fille est en vacances avec ses deux papas dans ce chalet perdu au milieu d'une forêt et près d'un lac. Ça traine en peignoir, ça profite du bon temps. Et là quatre personnes arrivent. On sait pas pourquoi ni comment elles sont arrivées là. La musique de fond s'alourdit encore. On sent que y'a un problème mais on sait pas encore quoi. 

Et on ne saura jamais en fait. Les quatre personnes sont les quatre cavaliers de l'apocalypse. Ils expliquent que la famille doit sacrifier l'un des leurs ou alors l'humanité toute entière va mourir. Ambiance quoi. 

C'était un début prometteur et à partir du moment où on comprend qu'on ne saura rien du pourquoi eux ou du comment ça se passe, et bien c'est fini. Le soufflé retombe, il ne se passera plus rien. A la trentième minute, je me suis retournée vers l'amoureux en lui disant "c'est risible, je me demande comment ça va se terminer". 

N'allez pas le voir, évitez vous d'aller dépenser des sous pour voir ça. C'est une catastrophe. Il ne se passe rien. On n'apprend rien de plus des lors qu'on a compris qu'il fallait un sacrifice et que la famille n'en ferait pas. Quelle déception!!! 

C'est une vrai daube. Ça partait bien et pourtant je suis sortie sidérée de tant de gâchis. Ça aurait pu être une pépite  et c'est tombé dans un florilège de clichés sur la religion et le sens du sacrifice. Nul nul nul ! 

Et vous, qu'en avez vous pensé? 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie