Heureusement il y a Gilles Lellouche...

 Et heureusement qu'il y a aussi José Garcia en assistant de César efféminé et avec un magnifique accent portugais.

Et heureusement qu'il y a Jonathan Cohen, malgré la pauvreté de son personnage, qui dépasse son rôle par son humour. 

Parce qu'il faut bien rattraper la misère qu'est ce film. 

Déjà Astérix a 10 cms de moins qu'Obélix alors que dans la bande dessinée il est question d'un petit teigneux et d'un gaillard vraiment plus grand... raté ! 

J'ai pour habitude d'avoir peur des films où le casting dépasse de l'affiche et j'ai bien raison. Mon dieu que c'est long quand le film est très moyen. Déjà on partait pas avec l'idée d'être agréablement surpris mais pour ma part je le trouve pas archi nul, je le trouve moyen. C'est pas le meilleur film de Guillaume Canet ni en tant que réalisateur ni en tant qu'acteur. 

Il y a de belles références au niveau musical et au niveau culture générale. Des petites pincées d'humour savamment dosées, une surprenante apparition de Zlatan tel Achille venant délivrer le peuple perse pour la guerre de Troie et une bataille finale gracieusement copiée sur la Bataille des Bâtards (Battle of Bastards) dans Game of Thrones. On voit d'où vient l'inspiration... 

Vincent Cassel excelle en César en mini jupe et c'est peut-être le meilleur rôle de Marion Cotillard (on rappelle sa mort degueulasse dans The Dark Knight). Leurs prestations ne sortent pas du lot. 

Trop de mauvaises vannes. Trop de vannes tout court. Rien ne paraît naturel. 

Heureusement il y a Gilles Lellouche même si on croit qu'il tient sa moustache pour pouvoir rigoler tranquillement. Mais clairement c'est lui qui sauve le film même s'il n'est pas au niveau de notre Gégé préféré, même s'il n'est à mon goût pas assez gros (oh pardon enrobé) et même s'il n'est pas assez grand (ou Astérix pas assez petit). 

Sinon toujours la même bande de copains à la mode, Laura Felpin, Orelsan, M, Gastambide, Manu Payet, Angèle, Issa Doumbia, Gérard Darmon à la narration,  Vincent Desagnat (qui ressemble fortement à Édouard Philippe ^^)... ça en est lassant d'ailleurs. A croire qu'ils ne savent pas faire de films les uns sans les autres...

On aurait largement pu attendre qu'il sorte sur Canal. On est pas forcément déçus mais parce qu'on s'attendait à rien 🤷‍♀️




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie