Un post aux fraises

 Aujourd'hui, en faisant mes courses, dans un magasin LIDL, quelle surprise de voir déjà des barquettes et des cageots de fraises! 

Mais mince quoi on est en janvier ! Alors évidemment faire venir des fraises d'Espagne pour satisfaire un consommateur qui ne connaît plus aucune saisonnalité aux fruits et légumes, ça a un coût. Presque 5 euros pour des fraises, en ces temps d'inflation c'est indécent. Mais quoi qu'il en coûte, personne ne devrait pouvoir acheter des fraises (avec un s à la fin parce qu'il y en a plusieurs, merci l'orthographe Lidl) en janvier !!!! 

La saison des fraises françaises c'est de mars à juin. Pas avant. Pas après. Avant c'est pas des françaises et elles ont aucun goût. 

Il faut instruire les gens et les éduquer quant à cette saison à respecter pour chaque fruit et chaque légume. 

Quand c'est pas la saison, on en mange pas, c'est pas grave. On attend un peu et on en mangera quand ça sera le moment. 

Je ne mets pas toute la faute sur les magasins. S'ils en font venir pour les vendre  c'est parce que des consommateurs en réclament. Et c'est ce comportement qu'il faut changer ! Les fraises c'est à l'époque des fraises. 

Ça vaut aussi pour les tomates hein. Les tomates en France c'est de mai à octobre : en acheter avant c'est s'assurer qu'elles n'aient pas de goût. Alors si pour faire une sauce pourquoi pas, mais pas de salade de tomates avant ou après. 

Manger healthy et locavore c'est cool mais c'est un engagement de toute l'année! Et si vous avez des fraisiers dans vos potagers ou jardins, vous remarquerez que les fraises 🍓 ne poussent pas rouges vives en janvier ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie