Hunters

 Cette série diffusée en deux saisons sur Prime Vidéo se déroule à la fin des années 70 quand plusieurs chasseurs de nazis partent à leur recherche à travers le monde. Avec pour but ultime de trouver Hitler, qui ne se serait pas suicidé dans son bunker à la fin de la guerre mais aurait fui comme de nombreux nazis vers l'Argentine. 

On suit les aventures de Johah, Harriet, Mindy et autres, des survivants eux-même ou des descendants de ces victimes de la Shoah. 

Al Pacino, beaucoup plus présent dans la première saison fait plaisir à revoir dans une œuvre récente. Quelle prestance. Quel charisme. 

On est pris aux tripes parce qu'on sait que ces chasseurs ont vraiment existé, à l'image de Serge et Béate Klarsfeld (parents d'Arno) qui ont pourchassé ces lâches nazis aux 4 coins de la planète.  On sait que certains ont pu fuir en Amérique du Sud et que certains n'ont jamais été jugés pour les horreurs et Le génocide commis. 

Sans spoiler, la seconde saison apporte une "certaine satisfaction" quant au déroulé des evenements. Même si chaque épisode m'a apporté sa dose de stress. D'appréhension. 

Mention spéciale à l'épisode 7 de la seconde saison qui est glaçant. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je verrai toujours vos visages

Un mois après...

Une vie